
Géraldine Bard-Weinstoerffer,
L’Image Ecrite
(France – Alsace)
Artiste peintre – médecin
« Médecin de formation et de carrière, je découvre la peinture à l’huile en 2006 puis décide de compléter ma formation médicale, dans une école d’art-thérapie. Sous le charme de la peinture à l’huile et du processus de création, j’entreprends une carrière professionnelle en tant qu’artiste peintre dès 2019, tout en poursuivant mon travail de médecin en télémédecine à Bâle.
L’image écrite est née de l’envie et du besoin de me raconter. Je vois, perçois et ressens des images dans ma vie. Ces images colorées et lumineuses m’habitent ; je les peins. Mes tableaux sont propices au voyage, au dépaysement, et un mélange d’images inventées associées à des images du quotidien. »
Participation de Géraldine au festival
dans la galerie et le samedi 20 mars à 14h :
Parcours
« Mes tableaux sont peints à l’huile ou parfois à l’acrylique/marqueur noir dans des formats variés, simples-faces ou doubles-faces. Les tableaux doubles-faces sont des toiles cartonnées peintes des deux côtés. À l’aide d’un cadre en bois, fait sur-mesure, il est possible de les retourner à souhait ou de les présenter devant une vitre.
Chaque tableau est associé à un poème qui met en mouvement l’image qui se raconte et s’écrit. »

« Les trois mots qui me définissent le mieux : Spontanée, Vivante et Créative. »