Pascale Coutanceau,

Arendal Psykoterapi og Utvikling

(Norvège – Oslo)

Gestalt-thérapeute

« Vendéenne d’origine, j’habite depuis 25 ans environ en Norvège. J’ai longtemps travaillé comme enseignante avant d’entamer un nouveau parcours professionnel plus axé sur le relationnel et le soutien thérapeutique. J’ai étudié le bilan de compétences ainsi que la thérapie systémique pour finalement atterrir à l’école de Gestalt d’Oslo en 2012.

En 2013 j’ai ouvert mon cabinet de psychothérapie à Arendal, dans le Sud de la Norvège, et depuis 2016 je suis officiellement Gestalt-thérapeute. Parallèlement à cela, je m’intéresse au pouvoir de l’intuition, au chamanisme et au monde du tarot. Je pratique aussi le yoga et la méditation.

J’ai une passion pour la lecture et le tricot, et je me suis lancée un défi en démarrant la pratique du ballet pour la première fois de ma vie à l’automne dernier. »

 

Participation de Pascale au festival

le samedi 20 mars à 14h45 :

Les Défis de l’Adulte à Haut Potentiel

« Ces dernières années, je me suis tournée aussi plus particulièrement vers les adultes à haut potentiel, car je me suis rendue compte que beaucoup d’entre eux venaient naturellement vers moi et qu’ils avaient besoin d’une thérapeute qui soit attentive à leurs besoins spécifiques. Parallèlement à cela, je propose aussi des séances de coaching basées sur la lecture du tarot. L’objectif de ces sessions est plus d’ouvrir à une plus grande connaissance de soi-même en utilisant le formidable outil qu’est le tarot que d’être dans la divination. A travers les cartes et l’échange entre la thérapeute et le client, on met des mots sur ce que l’on ressent, on fait des liens qui restaient invisibles jusque-là, on fait plus de lumière sur la direction à suivre pour continuer à avancer sur son chemin de vie. »

« Les trois mots qui me définissent le mieux : Déterminée, Authentique, Accueillante. »