Véronique Poncet,

(Norvège – Oslo)

Animatrice d’ateliers culturels 

« Je vis depuis bientôt 30 ans en Norvège. Au quotidien, je travaille aujourd’hui en tant que professeur d’arts plastiques pour des adolescents, dans une école à pédagogie Steiner dans la région d’Oslo. 

Mon parcours sur la planète a commencé à Madagascar, où je suis née. De nationalité francaise, j’ai ensuite grandi dans le sud de la France, en Provence, et étudié à l’école d’art de Nice. 

Les formes, les couleurs, textures et matériaux naturels divers m’ont toujours attirée et font partie de mon vocabulaire journalier. La nature a joué un rôle important dans mon développement. Soleil, mer, sable, eau, parfums d’herbes et de fleurs, ont imprégné mon enfance et adolescence. »

Participation de Véronique au festival 

le dimanche 21 mars à 12h :

Modelage et mandalas : un contact avec soi 

« Dans ma créativité, j’affectionne particulièrement le travail avec l’argile et avec les tissus. 

Parallélement à mes activités artistiques, je me suis intéressée aux essences aromatiques et aux élixirs floraux du Dr. Bach et du Bush australien. Elles ont été et sont toujours une joie et un soutien quotidien dans ma vie de femme et de mère.

Le sentiment d’être d’un peu partout et de nulle part à la fois, m’a poussée à une recherche intérieure. La pratique de la méditation Heartfulness est ce qui m’a aidée à m’ancrer et à m’identifier aujourd’hui comme une citoyenne du Monde à part entière. »

« Les trois mots qui me définissent le mieux :

Polyvalente, Passionnée, Amoureuse du Sacré»

Ces deux dernières années, j’ai aussi développé un projet artistique – ICON/ International Crafts Of Norway –  qui invite les artistes non-norvégiens à partager leur savoir-faire, par l’intermédiaire d’ateliers.